18 et 19 novembre 2024 |
|
|
Voici le nouveau millésime des ateliers de la pharmacodépendance et Addictovigilance de Biarritz. Déjà la 13ème édition pour ces Ateliers initiés en 1999, et organisés tous les 2 ans.
Depuis leur création, ils ont permis de réfléchir à des problématiques d’usages des substances psychoactives médicamenteuses ou non et leurs conséquences sur la santé tant à un niveau individuel que populationnel.
Ce millésime s’inscrit dans cette continuité avec notamment une session autour des produits de synthèse qui permettra aussi de partager avec vous tous les dernières actualités sur ces produits et de parler de cette application numérique développée grâce à la MILDECA et avec la contribution inestimable du réseau Français d’Addictovigilance.
Une session DPC sera consacrée à la problématique des antalgiques opioïdes. Cette classe de médicaments avait déjà fait l’objet en 2018, d’une session avec la participation de la FDA et de l’ANSM. Nous sommes tous concernés car cette problématique de la consommation des antalgiques opioïdes et de leurs abus implique différentes typologies d’usagers, pas uniquement les usagers dits « récréatifs ».
Nous aurons plaisir à vous accueillir pour ces 13ème ateliers afin promouvoir les regards croisés, se former et s’informer sur ces thématiques particulièrement évolutives, dynamiques et d’actualités et également sur les autres sujets qui seront sélectionnés par le Conseil scientifique à partir des résumés soumis.
Le Dr Nicolas Prisse, Président de la MILDECA, nous fera l’honneur de sa présence, dès l’ouverture. Qu’il soit remercié de sa confiance et sa présence à nos côtés.
Rejoignez-nous pour cette édition…tant attendue.
Personnes connectées : 4 | Vie privée |